10 astuces pour prendre soin de votre peau

Le lieu, la musique, le traiteur et les fleurs... c'était la partie facile ; maintenant c'est votre tour - votre tour de penser à la robe, aux chaussures, aux cheveux, au maquillage... Oui, votre moment est enfin arrivé et vous ne devez pas vous sentir mal d'avoir pris soin de vous, mais que devez-vous faire exactement pour avoir cet éclat hollywoodien parfait le jour de votre mariage ? Vous êtes sur le point de le découvrir...

Commencez dès le premier jour

Pour parfaire votre peau pour le plus grand jour de votre vie, vous devez commencer à la traiter dès vos fiançailles. D'accord, l'enthousiasme peut vous submerger et vous faire reporter de quelques jours (voire de quelques semaines), mais l'important est que vous commenciez les rituels de beauté le plus tôt possible.

Laissez faire un professionnel

Bien que nous vous recommandions plus loin dans l'article quelques solutions DIY à réaliser régulièrement chez vous, il est primordial de programmer plusieurs soins professionnels pour vous débarrasser de certaines imperfections plus importantes. Une esthéticienne expérimentée s'occupera de votre peau, de votre décolleté et de votre cuir chevelu, et de cette manière, stimulera la circulation sanguine et maintiendra votre peau saine et rajeunie. En outre, puisque vous vous préparez à une occasion aussi mémorable, vous pouvez même demander des extractions, ce qui signifie essentiellement que vos pores seront débarrassés de toute la saleté. Avertissement spécial : n'essayez pas de le faire à la maison, car ce processus implique des techniques et une préparation spéciales qui peuvent entraîner des irritations, voire des cicatrices permanentes si elles ne sont pas faites de la bonne manière.

Débarrassez-vous de l'excès de sébum sur le visage

Si vous êtes l'une de ces mariées qui s'occupent seules de la plupart des tâches, courant d'un endroit à l'autre, vous êtes forcément confrontée à une peau grasse. Dans ce cas, les papiers buvards feront l'affaire et obtiendront cette couleur de peau mate, mais si vous avez besoin d'une solution plus avancée, établir une routine régulière de nettoyage de l'huile sera nécessaire. Chaque soir avant de vous coucher, utilisez un nettoyant doux pour le visage, évitez le toner et passez directement à une hydratation sans huile.

Faites attention à ce que vous mangez

Quel que soit votre type de peau, elle doit être hydratée. Outre les conseils selon lesquels une femme doit boire jusqu'à 3,7 litres d'eau, une future mariée est également encouragée à manger beaucoup d'aliments hydratants, comme la pastèque, le pamplemousse, les tomates ou les concombres.

Procédure cosmétique professionnelle

Comme on l'a dit à de nombreuses reprises, c'est le jour le plus important de sa vie, n'est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas vous permettre de faire passer tout le processus de préparation au niveau supérieur ? Vous regarderez vos photos de mariage pendant des années, alors opter pour une intervention mineure de chirurgie plastique pourrait être l'étape logique. Un lifting du visage fournira une base parfaite pour qu'un maquilleur professionnel puisse faire sa magie, et pas seulement cela - votre cou sera également impeccable.

Introduisez votre peau au rétinol

Le rétinol dérive de la vitamine A, et en tant que tel est connu pour augmenter le renouvellement cellulaire, stimuler le collagène, déboucher les pores et réduire l'hyperpigmentation. Si vous consultez un professionnel et obtenez une ordonnance pour ce produit, vous obtiendrez une formule plus puissante. Cependant, n'oubliez pas qu'il ne peut pas être utilisé quelques jours avant le mariage, car le rétinol sur ordonnance provoque des rougeurs, de l'acné et une desquamation avant que ses bienfaits ne se fassent sentir. Néanmoins, l'aspect de votre peau après que ces effets secondaires mineurs s'estompent est inégalé et vaut la peine d'attendre.

Luttez contre tous les boutons

Si vous n'avez jamais vraiment quitté la phase des boutons de l'adolescence, ne vous inquiétez pas, nous avons deux façons parfaites de les faire disparaître. Tout d'abord, tamponnez le gel de peroxyde de benzoyle directement sur une zone à imperfections et laissez-le sécher. Si cela ne vous aide pas, une solution plus onéreuse consiste à consulter un médecin pour une injection de stéroïdes anti-inflammatoires.

Nettoyez en profondeur

Un masque n'est pas destiné à remplacer votre routine beauté actuelle, mais seulement à l'améliorer. Il a le pouvoir de faire fondre le sébum durci dans vos pores, il est donc fortement recommandé pour une peau grasse. Pour une peau sèche ou régulière, deux fois par mois suffisent amplement pour empêcher la saleté de s'accumuler.

Buvez moins d'alcool

Même si un verre de vin rouge est sans aucun doute bon pour la santé, avant le jour de votre mariage, nous vous conseillons de le troquer contre un jus vert qui fait des merveilles pour la peau grâce à ses caractéristiques oxygénantes. Il contient également des minéraux vitaux qui aideront à stimuler le système lymphatique et à réduire les bouffissures.

Ne stressez pas autant

Pour finir, abordons un problème que toute mariée est amenée à traverser : des quantités incroyables de stress. Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez activer et désactiver en appuyant sur un bouton, et en plus de vous ronger de l'intérieur, il induit également des rougeurs sur votre peau. Le plus efficace est le traitement par LED qui réduira l'inflammation. En outre, si votre peau est endommagée par l'exposition au soleil, sachez que ce traitement la guérira à 300 %. Pour ceux qui préfèrent des solutions plus naturelles, prenez un flacon d'huile d'arnica.